MARIAGE

De la Fête au livre

PAS D'AMOUR SANS HISTOIRE

En ce jour mémorable il y a la robe, des fleurs, des photos, il ne manque que les mots pour glorifier cette alliance… 

Il faut profiter de chacun des instants éphémères de la célébration, pour délier les langues et consigner la mémoire des  personnes en présence. 

Il s’agit pour moi, le grand Jour ou en amont (Enterrement de Vie de Jeune Fille, essayage, coiffeur...), de collecter les souvenirs de la rencontre des mariés et les anecdotes que les convives me livreront sur le couple.  Ensuite, je les écris en y associant ma moisson personnelle de  photos.

Dans les jours qui suivent il sera si doux de détenir, imprimé sur du papier, ce cadeau de mots doux, leur roman d’amour, un Livre.

Anniversaire, naissance, célébrations de toutes natures peuvent s’intégrer dans cette configuration de rédaction : Collecte sur l’instant / Ecriture /  Livre.

CONCRETEMENT

REDACTION

Pour le fond

IMPRESSION

Pour la forme

Présence caméléon de 4h le jour de la célébration pour une collecte de souvenirs familiaux et d’anecdotes amicales  sur les mariés. 

Mes outils sont légers mon carnet, mon dictaphone, mon appareil photo.

Mise en forme et rédaction de ces bouquets d’émotions en y associant ma moisson personnelle de  photos.

Transmission d’une version papier pour Relecture / Corrections et adaptations du contenu / Validation.

Mise en page, intégration des photos ou documents. Maquette couverture / Inclusion de photos ou de reproductions/ Bon à tirer et impression du livre.

Tarif d’impression variable en fonction du nombre pages et d'exemplaires souhaités, d’une reliure brochée ou collée...

Dans les jours qui suivent, il sera si doux de détenir imprimé sur du papier, ce cadeau de mots doux, leur roman d’amour, un Livre.

Devis sur demande.

 

TEMOIGNAGES

"La douceur et la qualité d'écoute de Bénédicte a su faire éclore les secrets, les anecdotes, et les retranscrire ensuite avec pudeur, délicatesse et émotion.”

 

—  Violette, Anna & Rodolphe